L'Association Chemins Fleurs de Bach

L'association Chemins Fleurs de Bach a été créée en 2008 dans le but de promouvoir la connaissance des Fleurs de Bach, notamment par la création de sentiers didactiques.

Elle a été fondée par trois passionnées : Béatrice Béguin (gestionnaire culturelle), Martine Winnington (enseignante et thérapeute) et Antoinette Thierry (pharmacienne et thérapeute). Toutes trois sont au bénéfice d'une formation complète en Fleurs de Bach.

En 2008, ses activités ont été :

  • la création du Chemin Fleurs de Bach au Jardin botanique de l'Université de Fribourg
  • le lancement du Chemin Fleurs de Bach à Yvonand
  • la création du présent site internet.

En 2009 et 2010, l'association a complété le Chemin Fleurs de Bach à Yvonand par un balisage au sol (français/allemand/anglais), par une brochure détaillée en couleurs (disponible en version française et en version allemande). Le Chemin d'Yvonand compte désormais 36 des 38 Fleurs de Bach balisées et répertoriées sur un plan. Il a été étendu jusqu'au Centre Pro Natura de Champ-Pittet, qui bénéficie de son propre plan.

A but idéal et non-lucratif, l'association fonctionne grâce au travail bénévole de ses membres et à des dons. Elle a notamment reçu le soutien de la Loterie romande, de l'Association touristique Yvonand-Menthue (Association de développement du Nord vaudois), de la Commune d'Yvonand, du Groupement d'étude et de gestion de la Grande-Cariçaie.